Gazette n°11

CHRONIQUE AU POIL

Si nous parlions pogonotropie ?

Ou l’art de se laisser pousser et d’entretenir sa barbe ! Même courte, son atout charme est encore plus sexy quand elle est bichonnée, genre chic négligé. «J’ai mon style,… ma barbe de 2 jours me demande beaucoup de soins» disait Gainsbourg.Saviez-vous que… sous le règne du Tsar Pierre le Grand, les hommes portant pogon (barbe en grec ancien) étaient assujettis à un impôt; sale temps pour les hypsters; ... les hommes préhistoriques portaient la barbe pour... garder la chaleur, se protéger, intimider.

En cette saison, la barbe est utile. Elle fait office de filtre et les allergiques au pollen lui disent merci, mais oui ! Protégez, nourrissez, tonifiez, sublimez votre barbe courte grâce à notre formule exclusive, aux actifs naturels de nos montagnes suisses, issus de l’agriculture biologique.

L’actif à l’honneur ce mois-ci est: le chanvre. Les semis sont faits en Avril et la plantation a lieu en Mai pour les besoin d’INEO. Un peu de patience, la croissance est lente jusqu’en Juillet, la floraison en Août et la récolte des graines en Septembre. Notre chanvre est cultivé sans pesticide et en tout point conforme aux préceptes de l’agriculture biologique. L’huile obtenue par pressage à froid regorge d’Omégas 3 et 6. L'huile de chanvre, considérée comme une des huiles les plus puissantes, notamment pour ses vertus hydratantes, nourrissantes, stimulantes qui font du chanvre, un allié naturel au service de notre barbe courte. AU POIL !

L’homme du mois

Il est né le 14 Mai 1959, Genève était au programme de sa tournée ce 11 Avril et nous y étions. Bluffées - bon c’est un as du poker - subjuguées, emballées, le team féminin d’INEO s’est cassé la voix !

Bon anniversaire PATRIIIIIICK !! 

Quel show man, on sent chez Bruel le souci de la perfection qui rend le spectacle intimiste malgré les 9000 personnes présentes !

Pas besoin d’attendre 10 ans pour le retrouver, l’excellent organisateur Live Music Production, l’invite à Paléo et à Sion sous les étoiles : Pour les aficionadas!

Atout charme ravageur ce soir-là, une barbe courte !

Un week-end à Aix en Provence

Une escapade rejouissante !

Sainte Victoire et sa lumière saisie sous les pinceaux de Cezanne veille sur Aix et son art de vivre. Deambuler dans les rues du Vieil Aix, flaner sur le cours Mirabeau, se poser sur une des nombreuses fontaines de la ville, chiller sur la place Richelme, boire un café place des Cardeurs, nous étions sous le charme chic d’Aix . 

BONS PLANS CULTURE 

L’atelier de Cezanne bien sur 

Le centre Caumont, hotel particulier du 18’ème siècle, dédié à l’art. 

Le musée Granet et sa collection impressionnante de maîtres européens.

BONS PLANS SHOPPING 

Des boutiques chics aux créateurs, des concept stores, les Allées provençales et les enseignes bien connues, Goulard, la librairie, les marchés, Aix en Provence c’est le bonheur de la balade  à ciel -bleu - ouvert et la découverte d’échoppes nichées dans des murs chargés d’histoire.

BONS PLANS PAPILLES 

Bien sûr, les calissons, Aix en produit plus de 800 tonnes par an .

L’huile d’olive, or jaune, incontournable sur la table . Celle des Mourgues est pépite. Les navettes, le tian et on ne rate pas l’aïoli, on a aimé celui de la brasserie Léopold.

Agenda décalé

Anniversaires :

-6 Mai 1889 : il y a 130 ans, le monde découvrait la tour Eiffel lors de l’exposition universelle. 

-29 Mai 1953 : saluons la première ascension de l’Everest, deuxième montagne la plus mythique au monde, … après le Cervin bien sûr.

-31 mai, cela fera 160 ans que Big Ben fait battre le cœur de Londres.

A noter dans vos tablettes :

-Du 3 au 5 Mai, en attendant les 24 H du Mans ...une course de chars : 

Les Grands Jeux Romains vous donnent rendez-vous dans le cadre exceptionnel des arènes de Nîmes. Gladiateurs et légionnaires romains retraceront l’épopée des Barbares. L’empereur Hadrien en personne conviera dans sa tribune, les spectateurs costumés à la mode romaine. 

-18 Mai : la nuit des Musées : les façades des musées se parent de lumière pour inviter les promeneurs à franchir leurs portes. Vous n’aurez peut-être pas un lit installé au pied de « l’Homme qui marche », comme Lydie Salvayre, vous aurez parfois l’impression de vivre une scène de Da Vinci Code et pour les plus anciens, planera l’ombre de Belphégor ....

Pure jubilation de vivre l’expérience de génie concentré, d’esprit et de découvertes dans un musée la nuit. Ambiance feutrée garantie !

-Du 22 au 26 Mai, découvrez la faune et la flore sauvage, c’est la Fête de la biodiversité le 22 et la Fête de la Nature ensuite. 

Le thème cette année est « La nature en mouvement ». Évènement international mais à retrouver essentiellement en Suisse et en France.

-Du 23 au 26 Mai, le Grand prix de Monaco a 90 ans cette année.

Mention spéciale pour l’E-Prix qui aura lieu avant: le 11 Mai.

Pensée à noter sur vos tablettes :

« Quand le coucou chante en Mai c’est qu’Avril est terminé!!! »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir plus