Gazette n°14

OÙ IL EST QUESTION DE VACANCES, DE SOLEIL ET D’HYDRATATION…

« Holiday, Les vacances au bord de la mer, Le soleil au zénith sur les Coquillages et crustacés, Vacances, j’oublie tout Sous les sunlights des tropiques, Still ! » - Madonna - Jonas – Gainsbourg – BB – Elégance – Montagné – Dr Dre – 

Qu’il se nomme Rê en Egypte ou Amaterasu au Japon, le soleil est vénéré pour son pouvoir, source de toute vie, signe de prospérité et de renouvellement.

« Il passait des heures entières sur la plage pour se brunir, afin que Solange le trouvât plus séduisant » - Jean Dutourd – 

A l’instar des oiseaux migrateurs, l’hiver approchant, c’est l’été que nous somme en grande majorité frappés d’héliotropisme. Si le soleil, en mer, en montagne, en campagne est l’allié d’une mine radieuse, d’un moral au top, d’un atout séduction, il est aussi, malgré les indispensables protections, source de déshydratation de notre peau.

Look bronzé, oui, look fripé, non !!!

Pour sublimer notre teint lors des incontournables soirées blanches, pour prolonger ce hâle sensuel, harmonieux qui traduit si bien l’adage : 

« travailler moins pour bronzer plus », ce n’est un secret pour personne, l’hydratation de notre peau est vitale.

Naturellement présent dans notre corps, l’acide hyaluronique agit comme une éponge. Il a la propriété d’attirer et de retenir une forte quantité d’eau. Avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique diminue et la peau perd sa souplesse et sa fermeté. L’acide hyaluronique est un allié de choix pour combattre les ridules que peut provoquer le soleil et hydrater en profondeur notre peau. Un véritable tenseur de peau !

C’est l’actif STAR de notre gamme de soins quotidiens !

Hydratant Visage : texture fraiche, légère, non brillante, le complexe exclusif de fruits associé à l’acide hyaluronique est un soin pep’s dès l’application.  

Serum Multi-Actions : conseillé pour une peau plus « mature », un actif phare, l’algue rouge des neiges, à l’effet anti-âge et une hydratation nourrissante grâce à l’acide hyaluronique. 

Contour des Yeux : idéale pour cette zone sensible, la combinaison d’un complexe végétal innovant et l’acide hyaluronique. Pour un regard plus jeune et plus lumineux sans parfum.

Soin Visage Intense : pour une peau douce, lisse, relaxée, avec un teint éclatant. La puissance de l’effet anti-âge du bourgeon de pin s’allie à l’acide hyaluronique.

Quand protéger, nourrir, hydrater sa peau en vacances devient un rituel de pur plaisir et fraicheur !

Beau en INEO !

L’HOMME DU MOIS :

Il aura 38 ans le 8 Août et ses capacités physiques, mentales et tennistiques l’ont hissé au plus haut niveau mondial – Record masculin de 20 victoires dans les tournois du Grand Chelem –

A soutenir sans modération lors de l’US Open du 26 Août au 8 Septembre.

Tout une histoire de Bâle…

Happy Birthday Roger !

Esther Lim — originally posted to Flickr as Roger Federer

A vos agendas

- 1er Août : pleins feux pour la fête nationale suisse ! 1291, fondation de la Confédération Helvétique. 1891, la fête est célébrée le 1er Août. 1993, à la suite d’une votation populaire, le 1er Août est devenu un jour férié dans toute la Suisse. 

Discours, cortège au lampion, pique-nique, brunch à la ferme, fanfare et les incontournables feux d’artifices suivis de bals dans tout le pays.

Où que vous soyez en Suisse, ce jour commémorant le serment du Grütli est un jour de fête.

- Du 2 au 4 Août : Visite guidée du ciel lors à l’occasion de « La nuit des étoiles ». A ne pas louper, une pluie d’étoiles filantes est prévue la nuit du 13 Août : faites vos vœux !

- Jusqu’au 11 Août : INEO vous en a parlé dans la précédente Gazette, nous y étions ! L’esprit de Bacchus règne sur Vevey ! 20000 places, 900 choristes, 6000 figurants pour raconter le travail des vignerons. Grandiose.

- 31 Août : coup d’envoi de la coupe du monde de basket messieurs.

Bon plan lecture, pour la plage ou le hamac

L’occasion d’aller à Ystad, dans le sud de la Suède et d’accompagner Kurt Wallender. Inspecteur misanthrope et dépressif. Henning Mankell dans ses polars bien huilés nous fait découvrir la campagne, la pluie, la brume et on s’attache à Wallander parce qu’il aime l’opéra, un peu trop le whisky, s’habille mal mais ne lâche jamais.

DICTON DU MOIS

‘‘Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante.’’

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir plus