Un mois de Mars haut en couleur

Swiss, Science & Nature

Tout le monde le sait, le mois de Mars prépare en secret le printemps!

Si la nature hésite encore entre l’hiver et le printemps, les giboulées et le soleil la réveillent doucement. Nous vous proposons une balade printanière et bucolique à la découverte de notre précieux complexe végétal, star du Contour des Yeux INEO.

Traversons les champs et les vignes à la recherche du Calendula ou souci des champs. Ses fleurs jaune-orangé apparaissent dès les premiers jours du printemps. Pour info : en latin tardif « qui suit le soleil ».

·       Ses bienfaits pour le contour des yeux : apaisant et anti-poches

On s’enfonce dans les buissons, les forêts claires sur des pentes rocheuses pour trouver un arbrisseau, aux fleurs violettes et vertes. Le Ruscus, qui fleurit lui d’Octobre à Avril. Petit Houx tout chou.

·       Ses bienfaits pour un regard lumineux : il stimule la microcirculation cutanée et diminue les rougeurs.

Quand la chaleur s’installe et que le milieu naturel est humide, la Centella ou Gotu Kola se développe à la surface du sol. « 2 feuilles de Gotu Kola par jour évitent la vieillesse ».

Ses bienfaits : un puissant antifatigue spécifiquement adapté sur des zones cutanées fines comme le contour des yeux.

Le Contour des Yeux, un complexe végétal dédié, acide hyaluronique incontournable et hydratant, texture résolument masculine, sans brillance et sans parfum.

Sport & Style

Quand on fait partie de la tribu INEO et qu’on vit en Suisse Romande, Mars c’est quoi ? 

On s’est gavé de neige poudreuse depuis Janvier, on est rentré de son raid motoneige au Canada et si on a la chance d’être entier, maintenant on ne se lève plus que pour les randos peaux de phoques matinales avec retour aux terrasses ensoleillées pour les déj avec les autres membres de la tribu. 

Avec les beaux jours qui pointent, les jours de repos, après notre rituel matinal, on sort sa moto pour de petits trajets, reprendre contact avec le bitume et la préparer pour le printemps, mais surtout, début Mars on attend l’ouverture du Geneva International Motor Show ! Et oui, Mars, c’est LE salon de l’auto, on s’active pour avoir une invitation diner constructeur ou presse pour une visite de privilégié avant l’ouverture, luxe INEO oblige !

Sérieusement, que c’est bon de ne pas se prendre au sérieux ! De redevenir un gamin dans un grand magasin de jouets le temps du Salon de l’Auto ! Bien sûr, il y en a de plus grands, avec plus de monde, dans de plus grandes villes, ... mais Genève reste un écrin particulier pour tous ces beaux jouets, un public particulier et puis… c’est près de chez nous, alors si vous passez au salon, envoyez-nous un petit mail, on sera ravis de partager nos astuces, nos avis et peut-être plus !

Smart & Sharp

Point commun entre James Bond dans son Aston et Steeve McQueen sur le mythique circuit du Mans ? L’amour de la belle mécanique…horlogère bien sûr !

Un bon plan pour en prendre plein les yeux ? Ce gigantissime salon annuel : Baseworld. Du 21 au 26 Mars.

Ce grand show de l’horlogerie haut de gamme et de la joaillerie est, osons le dire, Pépite. Ce rendez-vous incontournable du luxe, de la technologie de pointe, de la créativité et du glamour.

L’occasion aussi de flâner dans cette ville médiévale, enclave suisse entre la France et l’Allemagne, qui a vu s’ériger la première université de Suisse. Une pensée respectueuse pour Erasme.

L’agenda décalé

8 Mars : Journée Internationale des femmes « Celui qui ne bouge pas ne sent pas ses chaines », Rosa Luxembourg.

25 Mars : Journée mondiale de la procrastination. J’adore, faut que j’en parle au team INEO. Une p’tite pause ?

31 Mars : Changement d’heure encore au programme ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir plus