LÉGENDE D'ÉTÉ

LÉGENDE D'ÉTÉ

Ou, juin au masculin, sur le terrain,

EXPLOIT : Action mémorable ou qui dépasse les limites ordinaires. Un grand Bravo à la Nati!

Quelle prouesse historique! 68 ans que la Suisse n’a pas joué un quart de finale d’une grande compétition. Respect devant leur esprit d’équipe, leur tour de force prodigieux. " On regrette que les Bleus, quelle équipe tout de même, ne soient plus de la partie, mais on est tellement heureux, on attendait ça depuis toujours", nous dit Yves, footeux dans les gênes. Smart -Sport - Style - HOP la Nati pour la suite .

De Bucarest au toit du Monde.

Point commun: une équipe pour se preparer. Valeurs communes: la volonté, la tenacité, l’audace, l’endurance physique et un solide mental.

Défi: réussir le doublé Everest - Lhotse Exploit sportif exceptionnel accompli par Jonathan Lamy, deuxième français à reussir l’ascension des 2 géants de plus de 8000 m. INEO a accompagné Jonathan dans cette aventure d’une vie.

En exclusivité pour vous, un entretien avec Jonathan qui peut faire sienne cette pensée de Saint Exupéry

"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité ".

Quels ont été tes sentiments immédiatement à l'arrivée au sommet?

"C'est pas vrai, j'y suis !" Je venais d'accomplir mon rêve, je savais que je venais de faire quelque chose de bien, mais sans vraiment réaliser.

Qu'est-ce qui t'as le plus surpris dans toute cette aventure? (entre l'arrivée au camp de base et le retour au camp de base)

Malheureusement j'ai été surpris par le manque de niveau physique et technique de certaines personnes sur les portions plus basses. Ils se mettent en danger en venant tenter l'Everest mais sont également des dangers pour nous tous. Et la bonne surprise c'est que malgré tous les problèmes liés au Covid et aux difficultés sur l'Everest, je m'en suis sorti avec un doublé mythique.

Qu'est-ce que tu as appris sur toi durant cette aventure?

J'ai appris que le confort général dans nos pays (Douche, électricité, eau courante, literie, frigo...) est un luxe. Cette situation sur place apporte beaucoup d'humilité.

Qu'est-ce que tu retiens après t'être préparé si longtemps, autant d'efforts de toutes natures, une fois rentré et posé?

Je retiens que ma préparation était intense et irremplaçable, mais tout ce travail c'était pour encaisser la douleur plus facilement. Avec cette quantité d'entraînements, j'ai respecté les démarches, je me suis respecté moi même, j'ai respecté les autres, j'ai respecté les précurseurs de l'Everest et j'ai surtout respecté l'Everest.

Comment se passe "l'intégration/la "ré-intégration"" dans ton monde habituel après une telle aventure?

Dans un sens c'est très facile, c'est le retour du grand confort, un vrai luxe. De plus, la situation sanitaire a permis la réouverture des lieux de vies pendant les beaux jours, c'est une double récompense. Mais depuis, je reçois énormément de sollicitations, donc je n'ai pas beaucoup de temps pour aller vadrouiller dans nos montagnes.

Merci Jonathan de nous avoir donné l'opportunité de t'accompagner dans cette aventure. Toute l'équipe d'INEO est fière d'avoir partagé ton périple en temps réel.

" La crème hydratante visage m'a sauvée, sans INEO, mon visage aurait été une catastrophe car notre peau est mal traitée pendant deux mois, malgré les protections. Une chose à rajouter à cela.

Nous prenons un semblant de douche une fois par semaine alors tout produit appliqué sur notre peau ne doit pas être trop gras, ni collant, possédant un parfum agréable, car nous allons garder ça sur nous plus de 7 jours. Avec INEO je n'ai pas eu ce problème. J'ai également utilisé de temps en temps la crème mains, aucune crevasse à déplorer après 2 mois en montagne avec des températures allant de +10°c à -40°c ".

Vous avez dit Legende ?

Bien plus , un hommage à tous les hommes qui ecrivent leur histoire avec audace et perseverance .

L’élégance dans la simplicité.

INEO c’est :

- L’excellence du Made in Suisse;
- Des packagings beaux, masculins, pratiques;
- Non-testé sur les animaux.

Risque d’addiction au bien-être garanti !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir plus