Oyé amis Ineossiens, c’est sous la chaleur estivale écrasante (ne nous plaignons pas trop, à Arica, au Chili, ils ont attendu entre Octobre 1903 et Janvier 1918 pour avoir une goutte de pluie !) que nous rédigeons ce nouveau numéro de votre Gazette favorite.

Nous espérons que la plupart d’entre vous profite du soleil, de la mer ou de la montagne en mode détente, farniente. Pour l’équipe INEO point de repos.

Nous profitons de l’accalmie estivale pour préparer les prochaines collections, pour préparer les prochains évènements et pour récolter de jolis visuels pour vous ! Alors que les records de chaleur ne cessent d’être battus il est important de continuer à vous hydrater et à hydrater votre peau.

Contrairement aux idées reçues une crème hydratante en été est toute aussi nécessaire que dans les jours plus frais, il est donc important de continuer votre rituel quotidien. Prenez garde en revanche de conserver votre soin INEO à l’abri de ces chaleurs et du soleil afin de conserver au mieux tous ses pouvoirs d’action !

Dans ce numéro nous allons vous présenter un peu plus les actifs qui sont au cœur de nos soins. Vous allez, on l’espère, mieux comprendre les choix qui ont été faits pour vos soins, en fonction des besoins.

Soyez prêts à découvrir le concentré de bienfaits contenu dans votre soin INEO ! N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux (un peu de technologie quand même) @ineo_switzerland et de visiter notre site internet : www.ineocare.ch !!!

Bonne lecture à tous et take (skin)care !

ONLY WAY I KNOW HOW

Serum Visage Multi-Actions

Extraits de bourgeons de Cassis

Le cassis est un fruit qui pousse dans les régions froides et montagneuses. Autant utilisé en médecine que pour l’alimentation.

Riche en vitamine C, les feuilles de casses étaient utilisées pour soigner les piqûres d’insectes. Supposé favoriser la longévité humaine, il est surnommé « Elixir de cassis ».

Aujourd’hui nous employons le cassis pour ses vertues fin anti-inflammatoires, recommandé pour le soin des peaux masculines fatiguées et dévitalisées.

Finalement ses propriétés anti-oxydante il permet d’apaiser la peau. C’est également un puissant anti-âge et tonifiant.

Algue rouge des neiges

Communément appelée « sang des glaciers » : Elle a la faculté de survivre dans les milieux gelés. Présente autant dans des climats alpins que polaire, là où la glace résiste toute l’année.

Durant l’hiver, les spores des algues leur permettent de résister au froid à plus de 300 mètres d’altitude. Au printemps, l’algue fabrique un pigment rouge qui lui permet de créer de la chaleur autour d’elle en captant les UV.

Subissant le même stress au quotidien, voir même davantage, l’algue rouge des neiges s’adapte particulièrement bien à la peau de l’homme.

BIENFAITS : Protège du froid et des rayons UV, améliore et exfolie la peau tout en activant la circulation.

Contour Des Yeux

Acide Hyaluronique

NATUREL : Vous connaissez le principe d’une éponge ? L’AH peut atteindre une capacité de stockage de 20x son poids pour ensuite la diffuser idéalement dans la peau !

Présent dans le corps humain, l’AH a été découverte en 1934 et a pour fonction de soutenir, protéger, nourrir et réparer les tissus.

La quantité d’AH dans notre organisme diminue avec l’âge… notre corps ne contient plus que 50% d’AH à 50 ans qu’initialement. Les rides font donc leur apparition !

Grâce à cette molécule, l’eau est retenue dans la peau de façon à créer un équilibre idéal.

Complexe végétal dédié: Composé de Ruscus – Centella Asiatica – Calendula

Ruscus : Vit dans les milieux secs et ombragés, ce petit arbuste est reconnaissable par ses baies rouges vives. Appelé « petit houx », le ruscus est connu depuis l’antiquité pour ses vertues anti-inflammatoire naturel, vasoconstrictrices (permet une meilleure circulation du sang), décongestionnante (idéal pour les poches sous les yeux) et effet bonne mine !

« Deux feuilles de Centella Asiatica par jour éloigne la vieillesse » proverbe Sri-Lankais. Composée de feuilles vertes, connue pour ses vertues médicinales depuis 2000 ans. La médicine ayurvédique la considère comme une plante régénératrice des cellules nerveuses. En agissant sur le système en charge de la production de collagène, elle rend notre peau plus douce, élastique et ferme. C’est aussi un anti-inflammatoire efficace ce qui permet à la peau d’éliminer les imperfections.

« Fiancé du soleil ». Les graines du calendula peuvent survivre à des grands froids. Le calendula est connu pour ses vertues anti-inflammatoires, antioxydantes, cicatrisantes et régénérantes.

Soin Visage Intense

Complexe végétal: Lierre –Tournesol – Son de riz

Le lierre : est une plante puissante pouvant atteindre jusqu’à 30 m de hauteur et vivant en moyenne 100 ans. Sa floraison hivernale lui permet de résister dans tout environnement.

Le lierre est historiquement utilisé pour soulager les douleurs cutanées mais aussi pour dégager les voies respiratoires. Nous utilisons aujourd’hui le lierre pour ses propriétés décongestionnantes tout en apportant du tonus à la peau.

Le tournesol : est une plante connue pour résister à la chaleur et à la sécheresse. Il représente le soleil, la lumière, la vie, la santé et la sagesse.

Tant de valeurs reprisent pas le mouvement hippie, le tournesol est aussi symbole de liberté et d’évolution. Riche en vitamine E, le tournesol donne un teint éclatant à notre peau et renforce la barrière cutanée. Le tournesol aide également à la prévention des signes de l’âge.

Son de Riz : Source de bienfaits pour notre peau, il est réputé pour sa puissante action antioxydante qui protège l’épiderme du vieillissement de la peau et des agressions extérieures.

De plus, il est très bénéfique pour la micro circulation, ce qui est idéal contre les effets de l’âge.

Extrait de bourgeons de pin

Le pin, qui peut atteindre plus de 45 mètres, peut survivre jusqu’à 1000 ans et on l’appelle le Maître de la lumière.

Il peut survivre autant au froid qu’à la sécheresse et aux sols pauvres. C’est grâce à cette résistance que le pin renforce le système de défense de notre peau.

Cette plante protège notre peau, mais pas que… elle est un puissant anti-âge et tonique pour la peau de l’homme.

By using our website, you accept our policy on cookies. Get to know more